6e édition du Forum & Trophées de la diversité

diversité entrepriseLe 23 avril prochain, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Doubs, située à Besançon, accueillera la 6e édition du Forum & Trophées de la diversité de Bourgogne-Franche-Comté, manifestation qui se tient annuellement, dont est à l’origine l’association Halte-Discriminations, et qui a pour double vocation d’encourager la diversité, tout en combattant toute forme de discriminations en milieu professionnel. L’action étant soutenue par l’AFMD (Association Française des Managers de la Diversité) pour la seconde année.

 

La journée, qui débutera dès 8 h 30, s’articulera autour de plusieurs thématiques :

  1. le management de la diversité (management intergénérationnel ; apparences physiques et discriminations).
  2. l’économie et la diversité (parcours atypiques, parcours réussis ; la réussite pour toutes et tous ; mobilité internationale, un enjeu pour la réussite).

Elle s’achèvera sur la signature collective de la Charte de la diversité et la remise des trophées, au nombre de cinq, récompensant d’une part « les pratiques RH adaptées à la diversité des talents, des pratiques intéressantes ou innovantes et ancrées dans le territoire (Bourgogne-Franche-Comté) » (catégorie Entreprise vertueuse) et, d’autre part, « les entrepreneurs audacieux et inventifs » (catégorie Reprise et création d’entreprise).

 

À noter que cette année, le Forum & Trophées de la diversité sera également présent à Belfort, Vesoul, Dole, respectivement les 26 mars, 9 avril et 16 avril 2015.

commentaires