2e édition de la course de la diversité

Course de la diversite, diversite, FFSELe jeudi 2 octobre dernier, le Stade de la Cipale situé au bois de Vincennes (vélodrome Jacques Anquetil) accueillait le départ et l’arrivée d’une course organisée par la Fédération Française du Sport d’Entreprise (FFSE), en partenariat avec le comité d’athlétisme de Paris, le Crédit Foncier, FHM Solutions, Charenton-Le-Pont, Bercy 2, Carrefour, Optique de la Coupole, Coup de Pouce Humanitaire, Veolia, AFMD, Tremplin et avec le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports : « La course de la diversité ». Au programme, des parcours de 7, 3 ou 3,5 kilomètres riches de sens, où le maître mot était : le « respect de la différence de chacun ». En marchant ou en courant, ces derniers pouvaient être bouclés en solo ou en duo, donnant lieu ensuite à un classement dans trois catégories : Mixité, Inter-génération, Handicap.

L’événement se voulant une course de rassemblement, où les différences n’ont plus cours, qu’elles soient d’ordre professionnel, physiologique ou physique. Une course d’hommes, de femmes, de handicapés, de valides, de juniors, de seniors, de personnes d’origine et de condition différentes, tous se reconnaissant dans les valeurs véhiculait par la course : à savoir « des valeurs de cohésion sociale, de solidarité et d’égalité des chances ». La Fédération Française du Sport d’Entreprise soutenant ainsi les politiques des sociétés en faveur de la diversité, de l’égalité des chances ou encore de la lutte contre les discriminations.

D’ores et déjà, une seconde édition de cette course solidaire a été annoncée pour septembre 2015, la FFSE appelant les salariés des entreprises à venir « courir, donner et partager ». Les modalités de la course étant les mêmes que pour celle de 2014, qui avait réuni pour rappel quelque 670 participants, sur le temps de midi, à la seule différence que la course aura lui cette fois après le travail. Le départ étant donné du Stade de la Cipale à 16 h 30, au terme de 30 minutes d’échauffement. A vos baskets donc pour représenter votre entreprise et défendre la diversité sous toutes ses formes !

commentaires