Weatherford Canada reçoit la Médaille d’or décernée à l’Employeur le plus sûr

© Weatherford

© Weatherford

Weatherford Canada, une filiale de Weatherford International plc,  a annoncé qu’elle avait reçu la Médaille d’or, décernée à l’Employeur le plus sûr du Canada, dans la catégorie de l’industrie du pétrole et du gaz et la Médaille d’argent, décernée à la Meilleure culture de sécurité du Canada, dans la catégorie Toutes les industries. La société a précédemment remporté une Médaille d’argent en 2014 dans la catégorie Employeurs les plus sûrs du Canada.

Weatherford a pour mission d’assurer la sécurité de ses employés, clients, et parties prenantes, en poursuivant les normes d’excellence les plus élevées dans toutes ses pratiques commerciales à l’échelle mondiale. Les programmes de Qualité de service, Santé, Sûreté, Sécurité et Environnement (QHSSE) de la société assurent des opérations cohérentes et fiables tout en gérant les risques pour les clients.

La politique HSE de Weatherford est ancrée par trois programmes clés :

  • Huit « Gems » : Le programme GEMS (Getting Everyone Managing Safety) a pour but d’éduquer les employés et leur permettre d’intervenir quand ils observent des actes dangereux.
  • Quatre principes : Le programme souligne l’importance de la protection et de l’amélioration des environnements dans lesquels nous opérons et vivons, et encourage les employés à jouer un rôle actif grâce à une meilleure gestion des déchets, de l’eau, de la terre et des ressources énergétiques.
  • Excellence HSE : Dans le but de créer un lieu de travail sans accident, le programme encourage les principaux dirigeants du monde entier à accroître la prise de conscience en ce qui concerne les initiatives de sécurité et l’importance d’une sécurité basée sur le comportement.

Le prix de la Meilleure culture de sécurité du Canada reconnaît les organisations adoptant les cultures de sécurité les plus robustes qui s’infiltrent dans le lieu du travail et se propagent à travers la communauté.

« Nos employés jouent un rôle clé en créant et en optimisant continuellement notre culture de sécurité. Ensemble, nous resterons fidèles à notre engagement envers la « Sécurité avant tout », a déclaré David Reed, vice-président de Weatherford Canada.

Les prix des Employeurs les plus sûrs du Canada sont présentés par la revue Canadian Occupational Safety, une entreprise Thomson Reuters. Lancés en 2011, les prix reconnaissent les entreprises canadiennes qui se distinguent en promouvant la santé et la sécurité de leurs employés.

commentaires