Veolia et EPM veulent améliorer l’efficacité énergétique en Amérique latine

© EPM

© EPM

Veolia vient d’annoncer la signature d’une nouvelle alliance avec le groupement d’entreprises EPM, intervenue le 26 juin dernier, les deux entités étant respectivement représentées par Ramon Rebuelta, directeur de la zone Amérique Latine de Veolia et Juan Esteban Calle Restrepo, directeur général d’EPM et dirigeant du Groupe EPM, l’objectif de ce protocole d’accord porte sur la promotion de l’efficacité énergétique en Amérique latine, via le développement de services en la matière. Sont ainsi notamment concernés par cette initiative de type ESCO (société de services énergétiques) : la Colombie, le Mexique, le Brésil, le Chili, le Pérou ou encore certains pays d’Amérique centrale, indique Veolia dans son communiqué.

Une alliance qui se veut donc en faveur de la préservation de la planète et de ses ressources, en proposant, via une ESCO, des solutions aux entreprises, au terme d’audits énergétiques, pour réduire la consommation des postes les plus énergivores et donc améliorer ceux jugés peu efficaces, Veolia et EPM voulant mettre leur expertise aux services de clients aussi variés que des industriels, des hôpitaux, des administrations publiques, des hôtels… visant ainsi à participer au développement économique durable des territoires où ils interviendront. Une meilleure efficacité énergétique étant synonyme pour les entreprises d’une plus grande compétitivité et d’une empreinte carbone réduite, avec une réduction des émissions de gaz à effet de serre, permettant de minimiser les dérèglements climatiques.

Le président-directeur général de Veolia, Antoine Frérot, déclarant à propos de ce partenariat qu’il « permettra de développer des services énergétiques basés sur des solutions nouvelles, innovantes et à haute valeur ajoutée pour les citoyens, les entreprises et les industries de Colombie et d’Amérique latine. Avec cette alliance, qui repose en grande partie sur son expérience internationale en matière d’efficacité énergétique, Veolia réaffirme sa position sur le marché latino-américain de l’énergie, un axe de développement stratégique dans cette région. Nous avons la volonté et l’ambition, conformément à notre ADN, de participer pleinement à la préservation et au renouvellement des ressources disponibles, tout en favorisant le développement durable pour le bien des communautés locales ».

commentaires