United Airlines débarque une famille avec une ado autiste, un acte discriminatoire ?

Altair78

Altair78

Un équipage d’United Airlines, assurant la liaison entre l’aéroport international d’Orlando en Floride et l’aéroport international de Portland en Oregon, aurait-il fait preuve d’une attitude discriminatoire à l’encontre d’une jeune fille autiste la semaine dernière ? En tout cas, c’est l’accusation que porte la mère de l’adolescente, Donna Beegle, qui voyageait avec elle ainsi que son mari et son fils, et qui ont tous étaient débarqués, le pilote ne se sentant pas à l’aise pour voyager avec la jeune autiste de 15 ans, Juliette Beegle, à bord de l’appareil, selon les propos tenus par la mère.

L’avion a ainsi été dérouté vers l’aéroport international de Salt Lake City dans l’Utah, pour faire sortir cette famille qui a indiqué avoir déposé plainte contre la compagnie aérienne américaine et avoir informé la FAA (Federal Aviation Administration) de leur mésaventure. L’affaire a rapidement été médiatisée, obligeant United Airlines à s’expliquer, la compagnie se défendant de tout acte discriminatoire, l’autisme n’ayant en rien motivé la décision prise par l’équipage de les débarquer, pour qu’ils puissent ensuite poursuivre leur voyage avec Delta Air Lines.

Plusieurs témoignages s’accordent à dire que c’est plus l’attitude des parents qui a conduit à cette situation, ces derniers montrant des signes d’énervement, suite à un incident entourant le repas de leur fille, la mère ayant demandé à avoir un repas chaud de première classe pour Juliette pour éviter une crise de cette dernière, qui refusait alors de manger ce que lui donnaient ses parents, Mme Beegle précisant au steward qu’elle pourrait par frustration se mettre à griffer ! Nul doute que cela a pesé dans la décision du pilote de ne pas continuer le vol avec cette famille à bord. United Airlines a fait savoir que c’est pour une question de sécurité et de confort des autres passagers, que les Beegle ont été invités à quitter l’avion. Affaire à suivre et à la justice de trancher…

commentaires