TechSoup lance la première plateforme de dons technologiques à l’échelle de la planète

© TechSoup

© TechSoup

Les organismes de prestations sociales aux quatre coins du monde peuvent désormais exploiter le pouvoir considérable de la technologie pour avoir un impact supérieur

TechSoup a annoncé le lancement de TechSoup.Global, la première plateforme de dons technologiques au monde à l’échelle de la planète, conçue pour toucher les organismes de prestations sociales dans 236 pays et territoires. Déjà au service de plus d’1 million d’utilisateurs inscrits et de plus de 90 sociétés donatrices, le programme de philanthropie technologique de 5,5 milliards USD va désormais fournir un accès inclusif à la technologie donnée pour les organismes admissibles de prestations sociales du monde entier.

« C’est simple : sans cela, nous n’aurions pas eu les moyens d’acheter les logiciels nécessaires pour les nouvelles machines et pour le centre de formation », déclare le directeur de Learn to Earn. Une parmi des milliers d’organismes desservis par le partenaire de TechSoup en Afrique du Sud, Learn to Earn travaille à éradiquer le chômage. À travers leurs centres, ils ont formé 9 000 personnes à des compétences qui sont pertinentes sur le marché et ont acheminé avec succès près de 7 000 d’entre elles vers des emplois. TechSoup a apporté son soutien à plus de 50 000 organismes comme Learn to Earn. Rendez-vous sur meet.techsoup.org, où vous trouverez des centaines d’histoires sur la façon dont l’accès à la technologie, à travers TechSoup, a aidé les organismes à améliorer la vie localement.

Offrant au départ des produits Microsoft sous forme de dons, la nouvelle plateforme, TechSoup.Global, bénéficiera bientôt d’offres de la part d’autres donateurs de technologie. TechSoup, elle-même sans but lucratif, développe des ressources éducatives connexes, telles que des webinaires et des événements entre pairs ainsi que d’autres services à valeur ajoutée, afin d’aider à relever les défis uniques rencontrés par les organismes de prestations sociales. TechSoup fonctionne grâce à une combinaison de subventions et de collecte de faibles frais administratifs auprès des organismes demandeurs de produits.

Rebecca Masisak, directrice général de TechSoup, a déclaré : « Le lancement de TechSoup.Global constitue une étape cruciale, pour aider les près de 10 millions d’organismes de prestations sociales du monde à gagner en visibilité et à se connecter au soutien dont elles ont cruellement besoin pour leurs missions et leurs communautés. La plateforme, opérée en partenariat avec le réseau TechSoup Global Network, fait une place unique à la capacité d’innovation et de conception conjointe de programmes mis à l’échelle mondiale et pertinents localement, qui renforcent l’impact sur le terrain. »

« Nous sommes ravis d’apporter notre soutien à TechSoup et d’étendre nos offres technologiques sans but lucratif aux organismes du même type à l’échelle mondiale », a déclaré Jane Meseck, directrice du programme Technology for Good (Technologie pour la bonne cause) chez Microsoft. «La technologie peut être une force puissante qui pousse les organismes à but non lucratif à obtenir davantage pour les personnes et les communautés qu’ils servent. »

TechSoup.Global repose sur une combinaison unique de capacités humaines et techniques. La plateforme fonctionne autour d’un jeu complet de définitions juridiques qui déterminent ce qu’être un organisme de prestations sociales signifie dans chaque pays du monde. Le réseau TechSoup Global Network (meet.techsoup.org) est l’épine dorsale de cette offre véritablement mondiale. Chacun des 63 partenaires mondiaux de TechSoup est un organisme de premier plan de la société civile, créateur de compétences dans sa région. Les partenaires mondiaux gèrent le programme technologique TechSoup et ajoutent leur propre gamme de programmes supplémentaires de technologie pour la bonne cause (depuis des défis de développement d’applications, jusqu’au recyclage et au remplacement des téléphones portables).

Portée et impact de TechSoup

  • Programme de dons technologiques
    • Plus de 160 000 dons sont traités chaque année.
    • Les organismes à but non lucratif réalisent une économie moyenne de 17 000 USD pour réinvestir dans des programmes critiques.
    • Chaque jour, près de 700 organismes s’inscrivent auprès de TechSoup.
    • 5,5 milliards USD d’économies ont été versées au secteur social mondial depuis la création du programme.
    • 15,9 millions de dons ont été distribués depuis la création du programme.
    • 83 % des organismes desservis signalent une augmentation des rendements de leur organisme par le biais de l’utilisation des ressources TechSoup.
  • Portée mondiale de TechSoup
    • 690 000 ONG à travers la planète
    • Plus d’1 million d’utilisateurs inscrits
    • 236 pays et territoires
    • 63 organismes partenaires
    • Plus de 100 événements, webinaires et formations au niveau local chaque année

Pour voir comment les organismes à but non lucratif des quatre coins du monde ont tiré profit de TechSoup, rendez-vous sur la page http://meet.techsoup.org/about-us/social-impact.

commentaires