Sanofi reconnu pour sa performance RSE

© Sanofi

© Sanofi

Le groupe pharmaceutique Sanofi annonce que sa performance en matière de Responsabilité Sociale de l’Entreprise (RSE) a été reconnue par les Dow Jones Sustainability Indices (DJSI World et Europe).

Pour la neuvième année consécutive, Sanofi intègre en effet le DJSI World, l’index de développement durable le plus reconnu par les investisseurs à l’échelle internationale. Pour la première fois dans l’histoire du Groupe, Sanofi figure parmi les cinq entreprises pharmaceutiques sélectionnées par le DJSI Europe.

Sanofi a par ailleurs amélioré son classement au DJSI et obtenu un score de 86 sur 100 en 2015, contre 83 en 2014. Le Groupe Sanofi est reconnu comme le meilleur de sa catégorie dans plusieurs domaines dont la stratégie d’amélioration de l’accès aux médicaments ou produits, la contribution à la santé, la bioéthique, le reporting social et l’engagement envers les parties prenantes. « Le développement durable fait partie intégrante de notre stratégie d’entreprise et de la manière dont nous agissons chaque jour, partout dans le monde », a déclaré Olivier Brandicourt, Directeur Général de Sanofi.

commentaires