Run and Bike, une course FDJ en soutien au Secours Populaire Français

© Run and Bike

© Run and Bike

En octobre dernier, la fondation d’entreprise de la Française des Jeux remettait un chèque de pas moins de 9 882 euros à l’association à but non lucratif du Secours Populaire Français, qui depuis 1945 lutte contre la pauvreté et l’exclusion en France et dans le monde, à l’issue de la première édition de la course solidaire « Run and Bike », ayant eu lieu dans le domaine de Saint-Cloud et à laquelle participaient des anonymes, mais aussi des champions comme le footballeur Laurent Blanc ou encore la reine des pistes d’athlétisme Marie-José Pérec. Cette course solidaire revient en cette rentrée.

La fondation d’entreprise de la Française des Jeux qui utilise le vecteur du sport pour mener des actions de solidarité sera en septembre de nouveau le partenaire majeur, avec les Étoiles du Sport, de la course « Run and Bike », qui aura lieu le dimanche 20 au Bois de Boulogne à Paris. Au programme donc, une compétition sportive par équipe, « Run and Bike » se courant en binôme et comme son nom le laisse entendre, l’un des participants réalise le parcours à pied, tandis que l’autre enfourche un vélo, les deux coéquipiers se relayant ! Trois parcours sont ainsi proposés : de 10 km (à partir de 14 ans), de 4 km (de 10 à 13 ans) et enfin de 1 km (de 6 à 9 ans).

L’édition 2015 de la course « Run and Bike » solidaire, organisée par Alizeum, se fera encore au profit du Secours Populaire Français, l’association recevant 5 euros pour chaque inscription à la « Run and Bike Solidaire – 10 Km », les kilomètres parcourus dans la journée se transformant de surcroît en euros : 1 km = 1 euro reversé par la fondation FDJ au Secours Populaire Français. La fondation invitant tous les sportifs à participer au kilomètre solidaire sur un tapis de course ou un vélo trainer Proform pour faire gagner le plus d’argent à l’association.

commentaires