Responsabilité Sociale et Environnementale Gaïa-Index 2015 : Rémy Cointreau classé premier de sa catégorie

© Up-Free

© Up-Free

Gaïa-Index, filiale d’EthiFinance et acteur majeur de la notation ESG (environnement, social et gouvernance) des PME/ETI françaises, a cette année classé le groupe Rémy Cointreau  n°1 des entreprises de la catégorie « Industrie », et, pour la deuxième année consécutive, le groupe se hausse à la 3ème place du classement général.

Depuis de nombreuses années, avec ses collaborateurs, ses fournisseurs et ses parties prenantes, Rémy Cointreau développe et renforce sa politique de responsabilité sociale et environnementale (RSE). Elle se doit d’être pragmatique et exemplaire afin de répondre aux attentes de la société civile et de porter des valeurs sociales et environnementales solidement ancrées dans l’histoire de Rémy Cointreau et de l’ensemble de ses marques. Le groupe est aujourd’hui fier que ses actions soient reconnues pour leur qualité et leur efficacité.

A propos de Gaïa-Index :

Créé en 2009, Gaïa-Index, filiale d’EthiFinance, est l’indice Développement Durable de référence pour les entreprises françaises de taille intermédiaires (ETI) cotées. L’indice est composé des 70 meilleures ETI, sélectionnées pour leur niveau de transparence sur les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance en lien avec leur démarche RSE. Un comité de surveillance composé de professionnels représentant les parties prenantes du Gaïa Index (émetteurs, analystes et gérants) se réunit semestriellement afin de valider le référentiel et la méthodologie de recherche et de notation, les résultats de la campagne d’analyse ainsi que la composition de l’indice. Cette année, c’est plus de 400 sociétés cotées françaises qui ont été évaluées, une couverture en augmentation de +50% par rapport à 2014.

A propos de Rémy Cointreau :

Rémy Cointreau est un grand opérateur mondial du marché des Vins & Spiritueux avec un chiffre d’affaires de 965,1 millions d’euros pour l’exercice clos au 31 mars 2015 et environ 1800 collaborateurs. Le groupe, dont les origines sont charentaises et remontent à 1724, résulte du rapprochement, en 1990, des sociétés holding des familles Hériard Dubreuil et Cointreau, contrôlant respectivement E. Rémy Martin & Cie SA et Cointreau & Cie SA.

Rémy Cointreau possède un portefeuille de marques internationales et haut de gamme, dont les cognac Rémy Martin et Louis XIII, les liqueurs Cointreau et Passoã ainsi que les spiritueux Metaxa, Mount Gay, St-Rémy, Bruichladdich et The Botanist. Rémy Cointreau est coté sur NYSE Euronext Paris.

commentaires