Ouverture des inscriptions pour le « Prix Sécurité au travail au Canada » 2015

Prix Securite au travail au Canada, securite, santeLa commission de la santé et de la sécurité au travail (CSST) lance un appel à candidatures aux sociétés québécoises voulant participer au « Prix Sécurité au travail au Canada », un concours qui, pour la cinquième année, verra s’affronter des entreprises canadiennes très impliquées en matière de santé et de sécurité au travail, chacune faisant ainsi valoir leurs initiatives prises pour rendre les environnements professionnels plus sûrs. L’organisation de l’événement étant assurée par l’éditeur du magazine Canadian Occupational Safety.

Les sociétés désireuses de s’inscrire ont jusqu’au 1er juin 2015 pour déposer leur candidature et espérer décrocher un trophée, à l’image d’Air Canada qui, lors de la précédente édition, s’était vu remettre la médaille d’or dans la catégorie « Transport ». Ces dernières peuvent concourir dans dix catégories différentes : 1) Bâtiment et construction 2) Soins de santé 3) Exploitation minière et des ressources naturelles 4) Transport (terre, mer et air) 5) Hospitalité 6) Fabrication 7) Pétrole et gaz 8) Secteur public 9) Services de détail et 10) Utilitaires et électrique.

Après examen des dossiers, les lauréats seront connus en octobre prochain, la remise des prix donnant lieu à un gala à Toronto. Seront ainsi honorées « les entreprises canadiennes pour leurs initiatives en matière de gestion de la santé et de la sécurité du travail, l’engagement des employeurs et de leurs travailleurs, ainsi que leurs approches et leurs programmes novateurs en santé et sécurité ».

commentaires