Nouvelle ligne de production de canettes, économe, à l’usine Coca-Cola de Grigny

©  Coca-Cola

© Coca-Cola

Jeudi 12 novembre 2015, Coca-Cola Entreprise inaugure une nouvelle ligne de production de canettes sur le site de Grigny (91). La ligne – parmi les plus rapides des usines de Coca-Cola Entreprise en Europe – représente un investissement de 30 millions d’euros. Elle a permis l’embauche de 35 nouveaux collaborateurs, ayant bénéficié au total de 1 500 heures de formation.
Ces investissements conjoints en innovation et formation constituent une nouvelle étape vers l’usine du futur et s’inscrivent dans la stratégie industrielle de Coca-Cola Entreprise : produire au plus près de ses clients et consommateurs.

 

Un investissement de 30 millions d’euros pour une usine à la pointe de l’innovation
Cette nouvelle ligne, avec une capacité de production de 120 000 canettes / heure, devient l’une des lignes les plus rapides de Coca-Cola Entreprise en Europe. Elle peut également produire différents formats de canettes, avec des temps de changements très rapides. Performante, la nouvelle ligne sera aussi économe en énergie avec une des consommations d’électricité les plus réduites en France par canette produite. Afin de maîtriser les nouvelles technologies de la ligne, les nouveaux salariés ont bénéficié de 1 500 heures de formation, en amont et après la mise en fonctionnement de la ligne.

 

Produire au plus près de ses consommateurs : la stratégie industrielle de Coca-Cola Entreprise
Pour Coca-Cola Entreprise, cette nouvelle ligne de production de canettes est la première en Île-de-France. Située au coeur du 1er bassin de consommation français et à proximité des réseaux de transport, l’usine de Grigny était le lieu idéal pour accueillir ce nouvel investissement de 30 millions d’euros. Ainsi, entre 2009 et 2015, Coca-Cola Entreprise a investi 102 millions d’euros dans son usine de Grigny.

Cet investissement illustre la volonté de Coca-Cola Entreprise de produire ses boissons localement, au plus près de ses clients et consommateurs, tout en soutenant une croissance économique et durable, au cœur des territoires français. Depuis 1921, Coca-Cola est produit en France. Aujourd’hui, Coca-Cola Entreprise emploie en France 2 600 collaborateurs. 90% des boissons consommées en France sont produites en France, dans les 5 usines de Coca-Cola Entreprise : Castanet-Tolosan (31), Clamart (92), Grigny (91), les Pennes-Mirabeau (13) et Socx (59).
De 2009 à 2014, Coca-Cola Entreprise a investi 217 millions d’euros dans ces usines pour développer leur capacité de production et construire, pas à pas, l’usine du futur.

commentaires