Nigloland reverse 0,50 € par entrée à l’association Petits Princes

© Association Petits Princes/Nigloland

© Association Petits Princes/Nigloland

Depuis maintenant de très nombreuses années, le parc d’attractions Nigloland situé à Dolancourt apporte son soutien à l’association Petits Princes, l’année 2015 ne déroge pas à cette règle de « solidarité », les deux entités fêtant ainsi leur 10e anniversaire de collaboration en faveur des enfants malades. Nigloland vient d’annoncer par voie de communiqué de presse que, dans le cadre de son partenariat avec le SNELAC, Syndicat National des Espaces de Loisirs d’Attractions et Culturels, qui regroupe plus de 250 parcs de loisirs et sites culturels en France, le parc va contribuer financièrement aux actions que mène l’association Petits Princes, qui s’est donné pour objectif de réaliser les rêves d’enfants gravement malades accompagnés par leur famille.

Des rêves qui, comme le souligne le slogan de l’association créée en 1987 sous l’impulsion de Dominique Bayle, les aident à grandir et dont la réalisation leur insuffle de l’énergie pour gagner leur combat contre la maladie, plus de 2 500 enfants ont ainsi bénéficié de l’accompagnement des Petits Princes pour l’accomplissement de leurs rêves, la barre des 5 000 rêves ayant été atteinte en 2014 et depuis dépassée ! Rencontrer Teddy Riner, rencontrer la Patrouille de France, assister au Championnat de France de gymnastique rythmique et échanger avec les meilleures gymnastes, caresser un koala, approcher un cheval, découvrir le château de Versailles, rencontrer la chanteuse Tal… tels sont les derniers rêves devenus des réalités.

Des rêves entièrement financés par l’Association Petits Princes, qui ne reçoit aucune subvention publique, mais des legs ou des dons de particuliers ou entreprises. Nigloland souhaitant apporter sa contribution à cette belle démarche, va ainsi reverser une partie de sa recette du samedi 20 juin 2015. Pour chaque entrée au parc d’attractions, 0,50 euro reviendra à l’association. Pour faire un don (déduction fiscale de 66 %), rendez-vous à la page : http://www.petitsprinces.com/?page=formulaire_don

commentaires