Minute Maid s’engage au Canada pour des petits-déjeuners sains

© Le Club des petits-déjeuners, Minute Maid

© Le Club des petits-déjeuners, Minute Maid

Le Club des petits-déjeuners et Minute Maid offrent aux élèves la chance de bien commencer la journée scolaire avec un petit-déjeuner sain

Le Club des petits-déjeuners et Minute Maid unissaient leurs forces le 6 octobre, dans le cadre de la toute première Journée des petits-déjeuners Minute Maid au Canada. Cette nouvelle initiative nationale sensibilise la population à l’importance de manger un petit-déjeuner équilibré, au nombre d’élèves canadiens courant le risque de se présenter à l’école le ventre vide et à la manière dont le Club aide plus d’une centaine de milliers d’élèves à commencer la journée avec un petit-déjeuner sain.

Tout le monde peut participer à la Journée des petits-déjeuners Minute Maid au Canada. Les gens peuvent faire du bénévolat auprès d’un club des petits-déjeuners local, ou encore lancer un club des petits-déjeuners dans leur école. Chaque dollar amassé par le Club des petits-déjeuners permet d’offrir un déjeuner de plus à un élève pour une journée, ce qui manque à trop d’élèves au Canada.

« Nous sommes excités de lancer la Journée des petits-déjeuners au Canada en collaboration avec Minute Maid. Il s’agit d’une journée où tous les Canadiens peuvent s’unir afin d’afficher leur soutien pour les jeunes des différentes communautés partout au Canada, a dit Daniel Germain, président fondateur du Club des petits-déjeuners. En nous unissant à des partenaires comme Minute Maid, nous avons été en mesure d’apporter des changements importants qui permettent à davantage d’élèves de suivre la voie de la réussite. »

Environ 1,15 million d’élèves canadiens, ou un élève sur sept, risquent de se rendre à l’école sans avoir déjeuné. Chez les nouveaux arrivants et les membres des communautés autochtones, le risque est encore plus élevé. Les études démontrent qu’un petit-déjeuner sain augmente les chances de réussite scolaire des élèves. Les avantages qui en découlent sont entre autres : de meilleures notes, un meilleur taux de diplomation, un meilleur taux de présence en classe, une concentration améliorée, une diminution des défis comportementaux et une diminution de l’intimidation.

« Un petit-déjeuner sain et équilibré, c’est important pour tous les élèves et Minute Maid a son rôle à jouer afin d’aider les jeunes canadiens à commencer la journée de la meilleure manière qui soit, a déclaré Christian Polge, président de Coca-Cola Ltée. Aujourd’hui, nos employés d’un océan à l’autre commencent la journée en faisant du bénévolat auprès d’un club des petits-déjeuners local. Ils témoignent de notre engagement partagé envers les communautés où nous sommes établis. »

Minute Maid est une filiale en toute propriété de Coca-Cola Limitée et, aujourd’hui, des centaines d’employés de Coca-Cola Canada participeront au lancement de la Journée des petits-déjeuners Minute Maid au Canada en étant bénévoles auprès de clubs dans 25 villes, à travers le Canada. Il s’agit du plus grand événement de bénévolat en une journée que l’entreprise n’ait jamais réalisé au Canada.

Le Club des petits-déjeuners et Minute Maid sont partenaires depuis 15 ans. Minute Maid fait don de jus à 100 % au Club, qui les sert en conformité avec le Guide alimentaire canadien. Ensemble, le Club et Minute Maid soutiennent près de 1455 clubs dans les écoles, servant plus de 25 millions de déjeuners gratuits à 166 000 élèves chaque année. La Journée des petits-déjeuners au Canada est une occasion de souligner ce travail important, d’encourager les gens à s’impliquer et à faire la différence pour les élèves.

Au Québec, la Journée des petits-déjeuners Minute Maid sera soutenue par les dépanneurs Couche-Tard, qui remettront 1 $ au Club des petits-déjeuners pour chaque boisson Minute Maid ou Déli-cinq de 450 ml vendue, du 23 septembre au 27 octobre.

Pour en savoir davantage au sujet du Club des petits-déjeuners et pour vous y impliquer, visitez le www.breakfastclubcanada.org/fr/.

   

 

 

commentaires