Manitou Group prend part aux débats de la COP21

© Manitou

© Manitou

Le groupe Manitou est conscient de sa responsabilité sur les défis liés à ses marchés. Sa présence à la COP21 s’inscrit dans la continuité de son engagement RSE.

  • Cette vitrine permet au groupe de renforcer la portée de ses messages pour faire évoluer son secteur.
  • Manitou Group vient également prouver qu’une ETI française peut faire évoluer son modèle économique pour développer des solutions durables.

 

 

  • Manitou Group participe à la COP21, conférence de l’ONU sur le climat (30 novembre au 11 décembre) rassemblant les gouvernements désireux de conclure un nouvel accord universel sur le changement climatique. Le groupe sera présent au sein du Hub Business pour partager ses engagements RSE et renforcer la portée de ses messages auprès de son secteur.

Conscient des enjeux économiques, environnementaux et sociétaux mondiaux liés à son métier qu’est la manutention, le groupe Manitou s’est engagé dans une politique RSE ambitieuse pour répondre de manière durable  aux besoins de demain. Cet engagement est basé sur 3 piliers : proposer des solutions durables, portées par les femmes et les hommes  du groupe, en étroite collaboration avec la supply chain.

Manitou Group a été sollicité par l’association « Responding To Climate Change » (RTCC), observateur accrédité par la Convention Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques, pour intervenir au centre de conférences, cœur battant de la COP21, où seules les personnes accréditées par les Nations Unies peuvent entrer (représentants des gouvernements, médias, observateurs et représentants business).

Dans ce cadre, et également dans celui de l’adhésion du groupe au Comité 21, Manitou Group interviendra lors de 3 événements :

          Mardi 01/12 : 11h00, studio de la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC)

INTERVIEW TV de Michel Denis sur l’engagement de Manitou Group au sein de la COP21

 

          Mardi 01/12 : 17h00 – 18h30, business hub (Salle Paris)

Table ronde: Agriculture Durable, Gestion des Territoires, Sécurité Alimentaire & Développement Rural

> Intervention de Michel Denis, Directeur Général en présence de :

· Dr Enrique DIAZ (Président) – Agrobanco

· Mme Rita Maria ZNIBER (PDG) – Diana Holding

· M Claude FROMAGEOT (Directeur) – Yves Rocher Foundation

 

          Vendredi 04/12 : 11h00, Grand Palais

Conférence ‘Penser l’économie circulaire en Pays de la Loire’

> Intervention d’Aude Brézac, Responsable RSE Manitou Group

14h00-14h30, espace Comité 21/ Club France, Grand Palais

Agora ‘des solutions concrètes pour le climat’

> Intervention d’Aude Brézac, Responsable RSE Manitou Group – programme REDUCE

 

Michel Denis, Directeur Général du Groupe Manitou :  » Nous sommes conscients des changements importants qui sont amenés à faire évoluer nos marchés. Nous souhaitons démontrer qu’en développant des solutions de manière différente, responsable, nous pouvons non seulement préserver les ressources, mais également apporter de la valeur supplémentaire au client. Nous voulons prouver par des actions concrètes que la responsabilité sociétale et environnementale s’inscrit dans une stratégie d’entreprise basée sur des partenariats durables avec toutes les parties prenantes. »

commentaires