L’Oréal soutient l’action de la Croix-Rouge en faveur des réfugiés en France

© SM

© SM

Face à la situation d’urgence que doivent surmonter des milliers de réfugiés, L’Oréal a décidé de soutenir l’action de la Croix-Rouge et de participer à l’aide humanitaire aux réfugiés, aux côtés d’autres entreprises du CAC 40 telles que Michelin, Sodexo, Total ou Air Liquide.

L’Oréal va ainsi fournir à la Croix-Rouge, engagée au quotidien pour aider et accueillir ces personnes vulnérables, des produits d’hygiène et de soin pour les adultes (shampoings douche, crèmes corps et cheveux) et pour les enfants (shampoings douche, gels corps et cheveux et lingettes). Aujourd’hui, les premiers besoins estimés par la Croix-Rouge dans les 3 mois à venir concernent 500 personnes dont 20% d’enfants.

Par ailleurs, la Fondation L’Oréal a sélectionné cinq associations et ONG, auxquelles les collaborateurs de l’entreprise auront la possibilité de faire un don à titre personnel. Il s’agit de la Croix- Rouge française, l’UNICEF, Médecins du Monde, la Chaîne de l’Espoir, l’UNHCR, qui agissent sur le terrain en France comme à l’étranger et dont l’expertise est largement reconnue.

Dans les pays, les filiales de L’Oréal concernées par cette crise humanitaire participent également localement à cette initiative en donnant des produits d’hygiène.

commentaires