Le CARBON DISCLOSURE PROJECT (CDP) récompense La transparence de PSA Peugeot Citroën sur ses émissions de CO2

© Marianna

© Marianna

PSA Peugeot Citroën a été reconnu comme un des leaders français pour la qualité et la transparence des informations environnementales qu’il a mises à disposition des investisseurs et du marché mondial via le CDP, l’ONG de référence en matière de lutte contre le changement climatique. PSA intègre donc l’indice annuel du Climate Disclosure Leadership Index (CDLI), publié le 4 novembre 2015 pour la France et le Benelux. Cette annonce intervient trois semaines avant la COP21, la conférence des Nations Unies sur le changement climatique, au moment où les gouvernements de tous les pays se rencontrent pour conclure un accord mondial visant à réduire les émissions de carbone et à limiter le réchauffement.

C’est l’excellence et la transparence des informations fournies par PSA, à la fois sur ses consommations d’énergie industrielles et les émissions de ses véhicules, qui lui ont permis d’intégrer cet indice piloté par le CDP. Les données rapportées ont été évaluées de manière indépendante selon la méthodologie de notation du CDP sur une échelle de 0 à 100. L’indice CDLI est constitué des 10% des meilleures entreprises.

La note de PSA Peugeot Citroën est de 100/100.

L’engagement historique de PSA en matière de transparence et en faveur de l’environnement est, cette année encore, salué par le CDP. Cette distinction s’inscrit en cohérence avec l’initiative, annoncée par le Groupe le 26 octobre 2015, de publier dès que possible, pour ses principaux véhicules, les consommations en usage client, sous le contrôle d’un organisme tiers indépendant.

S’agissant des émissions de CO2 de ses véhicules, PSA rappelle son leadership avec, à fin août, une moyenne de 105,9 g/km de CO2, contre une moyenne du marché européen à 120,9 g/km de CO2.

À la demande de 822 investisseurs, qui représentent 95 000 milliards de dollars d’actifs, des milliers d’entreprises soumettent chaque année leurs informations environnementales au CDP. Les meilleures notes témoignent d’un niveau élevé de transparence dans la publication d’informations relatives au changement climatique, permettant ainsi aux investisseurs d’évaluer de manière plus fiable la façon dont les entreprises exercent leur responsabilité et anticipent l’évolution des exigences du marché et des réglementations relatives aux émissions de CO2.

Paul Dickinson, président exécutif et co-fondateur du CDP déclare : « Alors que le monde regarde au-delà des négociations de Paris sur les changements climatiques et se prépare à un avenir sobre en carbone, des informations fiables sur la façon dont les entreprises réagissent face à la transition seront de plus en plus précieuses. Pour cette raison, nous félicitons les entreprises qui ont intégré l’indice Climate Disclosure Leadership du CDP « .

Le rapport annuel global du CDP, avec les scores de toutes les entreprises qui prennent publiquement part au programme du CDP sur le changement climatique cette année, est disponible sur le site Web du CDP.

commentaires