IKEA Orléans recrute localement et en ayant recours à la Méthode de Recrutement par Simulation pour garantir l’égalité des chances

 

© IKEA

© IKEA

IKEA Orléans fait appel à Pôle emploi pour recruter ses collaborateurs !

A l’occasion de la prochaine ouverture du 33ème magasin IKEA en France à l’été 2016, l’enseigne lance sa campagne de recrutement en partenariat avec Pôle emploi Loiret. 

 

« Près de 80% du recrutement pour le magasin IKEA Orléans s’effectue localement. Nous recherchons avant tout des personnes dynamiques, de tous âges et plaçant la satisfaction des clients au centre de leurs préoccupations! L’intérêt du travail en équipe et la fibre commerciale sont aussi des facteurs importants, tout comme la polyvalence » a déclaré Christine Frick, Directrice du magasin IKEA Orléans.
Les offres pour les employés dédiés à la logistique, vente, service clientèle, et restauration, seront disponibles uniquement sur le site Internet pole-emploi.fr.

Depuis le 26 octobre, les demandeurs d’emploi ont la possibilité de se positionner sur les premières offres dédiées à la logistique et à la vente. Les postes d’encadrement sont ouverts sur le site Internet IKEA.fr.
Pour la plupart de ses ouvertures, IKEA France utilise la MRS, Méthode de Recrutement par Simulation, proposée par Pôle emploi. Elle permet au candidat de ne pas présenter de CV. Axée sur la reproduction d’exercices basés sur les postes de travail, cette méthode favorise l’égalité des chances en valorisant les capacités et aptitudes individuelles. Chacun peut ainsi démontrer son talent et sa motivation quels que soient son expérience ou ses diplômes.
« Les équipes Pôle emploi organisent ainsi une cinquantaine de réunions de présentation des recrutements et de la MRS. Ces premiers contacts sont une opportunité pour les demandeurs d’emploi d’échanger en direct avec l’employeur sur le contenu des postes et les aptitudes requises. Les candidats retenus participent dans un second temps aux sessions MRS (plus de 130 sessions envisagées). Ces recrutements se déroulent jusqu’à fin mars 2016″. selon Claudine Michot, responsable d’équipe Pôle emploi, en charge du recrutement IKEA Orléans.
Les premiers collaborateurs devraient intégrer le magasin IKEA Orléans dès mi-avril après avoir reçu un programme de formation (de 4 à 12 semaines selon les métiers) afin que la rencontre avec les visiteurs soit un succès, et que les collaborateurs puissent intégrer leur nouveau poste à leur rythme, en maitrisant la base de leur nouveau métier.

commentaires