I GET A JOB : Randstad donne aux jeunes les clés du marché de l’emploi

© Randstad

© Randstad

Randstad a lancé le 5 octobre dernier l’opération « I GET A JOB ». Randstad s’engage dans une campagne d’envergure nationale pour donner aux jeunes les clés d’accès au monde du travail avec une mécanique particulière sur les métiers en tension. Le dispositif fera notamment appel à la solution Big Data développée par Randstad pour orienter certains jeunes vers ces métiers pénuriques. L’objectif : aider les jeunes de moins de 30 ans sans emploi, diplômés ou non, à décrocher un job. Deux temps forts rythmeront la campagne. D’abord, le lancement d’un site web ludique et pédagogique, http://www.igetajob.fr/, où les jeunes pourront trouver des conseils adaptés sur toutes les étapes de la recherche d’un emploi et gagner des points pour obtenir un « Job pass ». Ensuite, une grande journée événementielle, point d’orgue de l’opération, qui se tiendra le 19 novembre 2015 dans toutes les agences Randstad en France, et au cours de laquelle les jeunes recevront leur attestation « Job pass ». L’occasion pour les candidats d’échanger avec des entreprises et des acteurs – publics et privés – de l’emploi local, partenaires de cette opération. Ce programme ambitionne de rapprocher plusieurs milliers de jeunes du marché de l’emploi.

« Malgré un taux de chômage important en France, tous les publics ne sont pas égaux face au risque de chômage. Les jeunes en particulier figurent parmi les plus vulnérables. Dans le même temps, des employeurs peinent à recruter sur certains métiers. Avec I GET A JOB, Randstad donne aux jeunes la possibilité de se rapprocher du monde du travail et de construire un parcours professionnel en vue de décrocher un emploi », déclare Ana Maria Olcina Domenec, directrice du marketing du groupe Randstad France.

Un site web pour décrocher son « Job pass »

Qu’il s’agisse de mieux se connaître, construire son projet professionnel, rédiger un CV, une lettre de motivation ou encore décrocher et réussir un entretien, http://www.igetajob.fr/ est un formidable outil pour apprendre aux jeunes à devenir le candidat idéal et ce, quel que soit leur profil !

Le site, qui utilise les codes de cette jeune génération, est parfaitement adapté pour les accompagner au mieux dans leur parcours de recherche d’emploi.

L’objectif des candidats sera de marquer des points à chaque action réalisée avec succès sur le site : lire les fiches conseils, visionner une
vidéo, répondre à un quiz, créer une alerte job, etc.

Une fois le seuil de points déterminé atteint, ils seront éligibles au « job pass », qui attestera du sérieux, de la motivation, de l’engagement des jeunes candidats à trouver du travail.

Les candidats ayant remporté ce passeport pour l’emploi seront alors invités à se rendre en agence Randstad,  pour recevoir ce certificat lors de la grande journée de rencontre avec des entreprises.

Le 19 novembre, je décroche un job !

Pour cette journée d’échanges et de rencontres, les agences Randstad devraient accueillir 7 000 jeunes dans toute la France. Au travers de ce temps fort, Randstad offre un véritable tremplin à ces jeunes diplômés ou peu qualifiés, ne disposant pas forcément des ressources et du réseau nécessaires à l’obtention d’un emploi.

Les entreprises, qui peinent parfois à recruter le bon profil, auront quant à elles l‘occasion d’aller à la rencontre de candidats sérieux et motivés et de présenter leurs métiers.

Enfin, les acteurs de l’emploi locaux (partenaires formation, acteurs sociaux de l’emploi, consultant RH…) seront également à la disposition des candidats pour les guider et les conseiller dans leurs démarches.

Une campagne décalée pour être au plus près des jeunes

Une campagne de communication d’envergure est prévue pour accompagner cet évènement et atteindre l’objectif de 85 000 jeunes participants à l’opération.  Des vidéos virales, mettant en scène de façon humoristique les mauvaises applications de conseils en entretien d’embauche, seront diffusées sur différents sites spécialisés : musique, sport, jeux vidéo, etc.

commentaires