Handi2day : 150 entreprises se mobilisent pour l’emploi des handicapés

handicapé travailLes chiffres du chômage en ce début d’année 2015 ne sont pas bons, ces derniers repartant à la hausse, alors que beaucoup espéraient, dont le gouvernement, une inversion de la courbe. Un déficit de croissance expliquerait cela. Dans pareille situation de crise de l’emploi, les handicapés font bien souvent partie des premières victimes, le taux de chômage propre à ces personnes atteignant 22 %. Et l’obligation légale pour les entreprises d’au moins 20 salariés de compter 6 % de travailleurs handicapés ne change guère la donne.

 

Pour essayer de contenir l’hémorragie, depuis plusieurs années, a été lancée une initiative pour favoriser l’emploi des personnes handicapées en mettant ces dernières en relation directe avec les entreprises : le salon Handi2day, qui cette année, en est à sa 9e édition. Handi2day est un salon de recrutement en ligne destiné aux personnes en situation de handicap, qui a vu le jour sous l’impulsion de Handicap.fr et Job2day.

 

Pas moins de 150 entreprises (dont des PME et des sociétés en recherche de postulants pour des contrats d’alternance) participent à l’édition 2015, qui se déroulera du 13 au 17 avril 2015. L’action étant soutenue par Agefiph, Alther, Cap Emploi, Pôle Emploi et Sameth et sous le haut patronage du président de la République, François Hollande. Airbus Group, Allianz, Carrefour, la Fnac, Dior Parfums, Groupe Bel, LVMH, Renault, SNCF, Vinci… figurent parmi la longue liste des exposants du salon.

 

commentaires