Femmes, solidarité, Entreprises ou l’entreprenariat au féminin

FSESi l’entreprise n’offre pas toujours les perspectives souhaitées aux femmes, les inégalités étant malheureusement encore de mise, malgré cela dit des efforts dans le bon sens, une alternative s’offre à ces dernières : créer leur propre société, une action que soutiennent les associations Epoke Conseil et Cœur d’Entreprise créées respectivement par Marie-Françoise Colombani et Laure du Pavillon, en mettant en place une journée solidaire sur l’entreprenariat au féminin : « Femmes, Solidarité, Entreprises ».

 

La seconde édition de cet événement se tiendra le 21 avril 2015, à la Villa Méditerranée à Marseille. Deux tables rondes (« Elles ont entrepris de l’autre côté de la Méditerranée » et « Pourquoi moi ? Pourquoi pas vous ? ») et des ateliers rythmeront cette journée axée sur « Le courage d’entreprendre », avec la rencontre de femmes chefs d’entreprise.

 

Une initiative en faveur du travail des femmes qui a reçu le soutien de nombreux grands groupes : EDF, BNP Paribas, Fondation L’Occitane, Fondation Orange, Malongo, Constructa, Carrefour Market… outre le partenariat avec le ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et de la Villa Méditerranée.

commentaires