COP21 CARGLASS® est nominée au R Awards 2015 pour son action auprès de l’association « Les Chiens Guides d’Aveugles de l’Ouest »

© Les Chiens Guides d’Aveugles de l’Ouest

© Les Chiens Guides d’Aveugles de l’Ouest

A l’occasion de la COP21, Sébastien Desmet, Chef de Centre CARGLASS® à Angers, a été nominé au concours des R Awards 2015 qui s’est déroulé au cœur de la NEF du Grand Palais et remporte le Prix Spécial Collaborateur Point de Vente 2015 pour son initiative menée en 2013 auprès de l’association « Les Chiens Guides d’Aveugles de l’Ouest ».

CARGLASS®, enseigne nominée pour son soutien à l’association « Les Chiens Guides d’Aveugle »

Durant 6 mois, les collaborateurs de 23 centres CARGLASS® des Pays de la Loire se sont engagés afin de récolter des fonds pour cette association locale en recyclant le métal des balais d’essuie-glaces usagés.

Ce « Prix Spécial Collaborateur Point de Vente 2015 » valorise l’engagement responsable de CARGLASS® initié depuis de nombreuses années et qui se traduit par une adhésion au Club Développement Responsable.

Entre avril et octobre 2013, 23 centres CARGLASS® des Pays de la Loire se sont engagés aux côtés d’une association locale « Les Chiens Guides d’Aveugles de l’Ouest ». Cette association, créée en 1975, a pour mission d’élever, éduquer et confier gratuitement des chiens guides ou des cannes électroniques à des personnes non-voyantes ou malvoyantes principalement dans 14 départements du grand ouest.

Ainsi, à l’initiative de Sébastien Desmet, chef du centre CARGLASS® d’Angers, les centres CARGLASS® participants se proposaient de revaloriser le métal des balais d’essuie-glaces usagés afin de récolter des fonds pour l’association. En 6 mois, 1 800 kgs de matériaux ont été recyclés sur toute la région.

« Nous étions tous très motivés à l’idée d’aider une association sur le long terme. Implantée dans la région depuis des années, le choix de l’Association les Chiens Guides d’Aveugles de l’Ouest s’est très rapidement imposé. En tant qu’Ambassadeur Développement Responsable, j’ai eu à cœur de regrouper autour de ce projet l’ensemble des collaborateurs CARGLASS® des Pays de la Loire », explique Sébastien Desmet, Chef du centre CARGLASS® d’Angers.

Le Prix Spécial Collaborateur Point de Vente 2015 remis ce 8 décembre valorise ainsi l’engagement des équipes  et la démarche Développement Responsable de CARGLASS®.

CARGLASS®, enseigne engagée aux côtés du Club Génération Responsable® pour la COP21

CARGLASS est engagée depuis 2010 dans une démarche de Développement Responsable. C’est pourquoi, à l’occasion de la COP21 qui se déroule à Paris jusqu’au 11 décembre 2015, l’enseigne participe à l’exposition Solutions COP21 aux côtés du Club Génération Responsable®, pour rappeler ses bonnes pratiques en faveur de l’environnement et ses objectifs à horizon 2016 : réduire de 15% ses consommations de carburant, équiper sa flotte de véhicule électrique, atteindre les 100% de déchets collectés…

L’exposition Solutions COP21 est une exposition ouverte gratuitement à tous, petits et grands, afin de rencontrer les acteurs qui proposent des solutions concrètes, les comprendre, se les approprier, et changer la donne.

Des associations, des villes,  des entreprises, des artistes, des chercheurs,…etc y participent pour parler du dérèglement climatique et débattre sur les initiatives de chacun.

Ainsi, CARGLASS® intervient à 3 reprises sur ses enjeux de Développement Responsable durant le mois de décembre :

  • Le samedi 5 décembre 2015 au Bourget – Prise de parole d’Éric Girard, Directeur Général de CARGLASS® France: « Pourquoi engager mon enseigne ? Enjeux et stratégie »
  • Le mercredi9 décembre 2015 au Grand Palais – Table-ronde avec Céline Coulibre-Duménil, Directrice Développement Responsable et Communication Corporate de CARGLASS® France : « Gestion des déchets : sensibiliser à la réparation plus qu’au remplacement »
  • Le vendredi 11 décembre2015 au Bourget – Prise de parole de Céline Coulibre-Duménil : « Les engagements des enseignes, l’état des avancées »

commentaires