CHEP Canada reçoit le prix de l’Employeur le plus sûr

© CHEP

© CHEP

La société est reconnue pour ses faibles taux de blessures et ses stratégies dans le cadre du programme Zéro dommage

CHEP, un chef de file mondial des solutions de gestion de la chaîne logistique, est l’un des employeurs les plus sûrs du Canada, d’après le magazine Canadian Occupational Safety. CHEP Canada a reçu le prix Argent de l’Employeur le plus sûr du Canada dans le secteur du commerce de détail et des services lors d’un gala organisé à Toronto le 28 octobre 2015 ; plusieurs autres sociétés canadiennes de premier plan ont également été primées à cette occasion.

Lancé en 2011, le prix de l’Employeur le plus sûr du Canada distingue des sociétés de tout le Canada parvenant à des accomplissements exceptionnels au niveau de la promotion de la santé et de la sécurité de leurs employés. Le prix comporte 10 catégories pour des secteurs spécifiques, allant de l’accueil à l’exploitation minière et aux ressources naturelles. Les sociétés sont jugées en fonction de tout un éventail d’éléments sur la santé et la sécurité au travail (SST), incluant la formation des employés, les systèmes de gestion de la SST, les enquêtes sur les incidents, la préparation aux urgences et les initiatives innovantes en matière de santé et de sécurité.

« Nous sommes honorés de recevoir cette reconnaissance de nos efforts en matière de sécurité de la part d’une organisation aussi estimée que le magazine Canadian Occupational Safety », a déclaré Marianne Plumb, présidente de CHEP Canada. « CHEP a toujours accordé la plus haute priorité à la sécurité de ses employés, clients et partenaires ; de ce fait, tout ce nous entreprenons démarre et se termine en pensant à garantir que quiconque est associé à la société rentre du travail dans le même état que lorsqu’il est arrivé. »

Brambles, la société mère de CHEP, s’engage depuis longtemps à exploiter des installations sûres et efficaces. La société a mis en œuvre le programme Zéro dommage dans ses différentes unités commerciales comme moyen de mettre en application les meilleures pratiques relatives à la santé et la sécurité au travail et à l’environnement pour ses employés, sous-traitants, clients et les communautés locales. Le programme Zéro dommage mesure les performances de sécurité grâce à des indicateurs, comme les accidents du travail et les tâches modifiées, afin d’assurer que chaque unité est consciente de l’impact qu’ont ces incidents sur l’exploitation.

commentaires