CARGLASS® mobilise les réseaux sociaux en faveur de l’Association Petits Princes

© Association Petits Princes

© Association Petits Princes

Dans le cadre du programme de solidarité de sa politique Développement Responsable IMPACT +, CARGLASS® met en place du lundi 9 au vendredi 20 novembre une opération digitale solidaire sur les réseaux sociaux en faveur de l’Association Petits Princes dans le but d’offrir un rêve à un enfant gravement malade.

Une opération solidaire nationale d’envergure sur les réseaux sociaux

Du 9 au 20 novembre, CARGLASS® lance une opération solidaire nationale en faveur de l’Association Petits Princes qui réalise les rêves des enfants gravement malades. Les internautes sont invités à « poster » une photo illustrant la tendance cœur avec les doigts sur les réseaux sociaux CARGLASS® (Facebook, Twitter et Instagram) et partager le hashtag #CoeurPourLesPetitsPrinces. L’objectif : poster 1 000 photos en 2 semaines pour permettre de réaliser le rêve d’un enfant gravement malade.

Une opération d’abord initiée par les collaborateurs CARGLASS®

Du 2 au 9 novembre, cette opération a été relayée par les collaborateurs CARGLASS® qui se sont, eux aussi, mobilisés en postant des photos de cœur avec les doigts. Ainsi, ce sont 500 photos qui ont été postées en 1 semaine et qui permettront également de réaliser le rêve d’un enfant gravement malade.

« Nous espérons, une forte mobilisation pour cette belle opération solidaire en faveur de l’Association Petits Princes que nous soutenons depuis maintenant 5 ans. Cette initiative est un grand rassemblement, tant en interne qu’en externe, et je ne doute pas de l’engagement de nos collaborateurs et des internautes pour offrir les deux rêves aux enfants malades.  Alors, tous à vos Smartphones ! » commente Céline Coulibre-Duménil, Directrice du Développement Responsable et de la Communication Corporate.  

La solidarité au cœur de la Démarche Responsable de CARGLASS®

Le cœur du programme Solidarité de CARGLASS® est de « faire vivre à des enfants, malades ou dans le besoin, une expérience inoubliable » aux côtés de deux Associations : Afrika Tikkun à l’échelon international et l’Association Petits Princes à l’échelon national. Au total, en 2014, ce sont 106 900 € qui ont été récoltés au profit des deux Associations partenaires grâce aux élans de générosité et de créativité des équipes CARGLASS®.

Depuis 2010, CARGLASS® mène une Politique de Développement Responsable animée par un réseau de 40 Ambassadeurs répartis, au sein de l’entreprise, sur tout le territoire français. Leur mission est de relayer la Politique de Développement Responsable au sein de l’entreprise et de favoriser la mise en place d’initiatives locales et nationales. Ainsi, en 2014, ce sont près de 50 initiatives locales qui ont été mises en place au sein du réseau CARGLASS®.

commentaires