Abbott fait équipe avec la star du football Cristiano Ronaldo pour inciter les jeunes à faire un don de sang

© Abbott

© Abbott

REJOIGNEZ LE MOUVEMENT : #BETHE1DONOR À FAIRE DON DE SANG ET CONTRIBUER À SAUVER UNE VIE

Le sang est un élément essentiel pour la vie, mais de nombreuses personnes n’y pensent seulement qu’au moment où le besoin est critique. Chaque année, 234 millions d’interventions chirurgicales majeures sont effectuées dans le monde entier, plusieurs impliquant des transfusions sanguines ou traitements entraînant un besoin continu de dons.

C’est la raison pour laquelle Abbott et la star de football du Real Madrid Cristiano Ronaldo s’associent pour porter encore plus d’attention à cette cause importante. Considéré comme l’un des meilleurs footballeurs du monde, Ronaldo sera le premier ambassadeur mondial du mouvement #BeThe1Donor – développé pour inciter les jeunes des quatre coins du monde à faire régulièrement un don de sang.

« Nous pouvons tous faire la différence en faisant un don de sang. Chaque don peut bénéficier jusqu’à trois personnes dans des situations d’urgence et pour des traitements à long terme, a déclaré Cristiano Ronaldo, l’attaquant pour le Real Madrid et capitaine d’équipe de la Fédération Portugaise de Football. C’est la raison pour laquelle je suis enthousiaste à l’idée de m’associer à Abbott dans le but de sensibiliser l’importance du don de sang et d’encourager les gens dans le monde entier à devenir des donneurs de sang à vie et à contribuer à sauver des vies. »

En tant que donneur régulier, Ronaldo comprend l’importance du don de sang. Il a d’abord donné du sang après avoir observé le fils de son coéquipier tomber malade et avoir besoin d’un don. Depuis, il a continué à donner régulièrement et évite toute activité qui l’empêcherait, même temporairement, de faire un don.

Alors que 108 millions de dons sont recueillis chaque année, seulement une fraction des 7 milliards de personnes éligibles font un don. Pour ceux qui ont besoin d’une transfusion, le besoin est encore plus nécessaire étant donné que le sang a une durée de conservation courte et peut périmer. Un approvisionnement adéquat et fiable en sang ne peut être assuré que par une base stable de donneurs de sang réguliers, volontaires et non rémunérés.

En qualité de leader mondial en matière de diagnostics et de maladies infectieuses, les instruments d’essais d’Abbott dépistent plus de 50 % de l’approvisionnement mondial en sang. Suite à la sélection rigoureuse des donneurs et les essais, des transfusions sanguines sont administrées à des millions de personnes en toute sécurité chaque année. Par le biais de son Global Surveillance Programme (Programme mondial de surveillance), Abbott œuvre pour sécuriser l’approvisionnement en sang par l’identification continuelle de nouveaux virus et maladies ainsi que de souches nouvellement émergentes du VIH, de l’hépatite B et de l’hépatite C, afin d’intégrer la détection de tels virus dans le processus de dépistage sanguin.

 

commentaires