Un crèche au siège social de Carrefour

actu-rse-creche-maison-bleueLe réseau La Maison Bleue a inauguré, le 11 septembre dernier, une crèche ville-entreprise située dans l’enceinte du siège du groupe de la grande distribution Carrefour, à Massy (91) en banlieue parisienne.

Baptisé Graines de Sésame, l’établissement de 950 m², doté d’un jardin pour chaque tranche d’âge, accueille 85 enfants de parents salariés de Carrefour et d’habitants de Massy. Dans le cadre de ce projet d’envergure, La Maison Bleue a créé 29 nouveaux emplois, tous en CDI. Les recrutements concernent différents types de postes : de la directrice de la crèche aux auxiliaires de puériculture, en passant par les éducateurs spécialisés et les infirmiers.

« La conciliation vie familiale – vie professionnelle des salariés est un enjeu central pour une majorité d’entreprises. A ce titre, la création d’une crèche traduit un véritable engagement et constitue l’une des réponses les plus adaptées que l’entreprise puisse offrir à ses parents salariés. Par ailleurs, les bénéfices pour les entreprises sont nombreux : égalité professionnelle homme – femme, bien-être des salariés, fidélisation des collaborateurs, facteur d’attractivité, … Ainsi, depuis 10 ans, La Maison Bleue accompagne les entreprises et les mairies dans chacune des étapes de la mise en place de leur projet de crèche« , s’est félicité le groupe de la grande distribution Carrefour.

commentaires