The Walt Disney Company France mobilise ses collaborateurs et ses médias pour soutenir la lutte contre le harcèlement à l’école

© Walt Disney, Ministère de l’Éducation, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche

© Walt Disney, Ministère de l’Éducation, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche

#NonAuHarcelement

En France, un enfant sur dix est concerné par le harcèlement. Or si on n’en parle pas, il ne s’arrête pas.

Pour soutenir la campagne « Non au Harcèlement » menée par le Ministère de l’Éducation, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, The Walt Disney Company France mobilise ses collaborateurs et met à contribution l’ensemble de ses médias pour sensibiliser les jeunes à ce phénomène.

The Walt Disney Company France renforce son engagement dans la lutte contre le harcèlement

Entreprise citoyenne engagée en faveur de l’enfance et la famille, The Walt Disney Company France s’engage dans la lutte contre le harcèlement  aux côtés du Ministère de l’Éducation depuis la première édition de la campagne « Agir contre le Harcèlement » en 2012, en relayant le spot de la campagne sur ses différentes plateformes média.

« De par la position de choix que nous occupons en tant que leader media sur la cible jeunesse et qui nous permet de parler aux jeunes d’aujourd’hui, mais aussi de par nos personnages et nos talents auxquels ils sont attachés, il est de notre responsabilité de nous engager plus grandement pour répondre aux enjeux sociétaux qui les touchent. Nous avons ainsi souhaité renforcer notre action et notre soutien en devenant un acteur à part entière de la campagne « Agir contre le harcèlement » et aller plus loin que notre rôle de diffuseur. »

Les collaborateurs Disney se mobilisent

À cet effet, cette année, les équipes créatives de Disney France ont mobilisé leurs compétences en travaillant avec Mélissa Theuriau à la production du spot de la campagne et en développant du matériel à destination des jeunes pour leur permettre d’exprimer eux-aussi leur soutien à la lutte contre le harcèlement sur les plateformes digitales. The Walt Disney Company France jouera bien évidemment son rôle de média en diffusant le spot « Non au Harcèlement » sur l’ensemble de ses plateformes.

Le dispositif média

« The Walt Disney Company France mobilise l’ensemble de ses médias pour offrir une visibilité optimale à la campagne « Agir contre le Harcèlement » et sensibiliser ainsi le plus grand nombre.

Disney Hachette Presse relaiera l’affiche « Non au Harcèlement » dans ses titres Journal de Mickey, Picsou Magazine, Super Picsou Géant et Disney Girl. Le spot de la campagne sera également relayé sur le site du Journal de Mickey.

Le spot « Non au harcèlement » fera l’objet de 144 diffusions sur nos chaînes autour de périodes clés telles que les vacances de Noël, les vacances de février, et de Pâques.

Les visuels de la campagne ainsi que le spot vidéo seront également relayés sur nos médias digitaux. »

Le programme « Choose Kindness » / « J’ai choisi »

En parallèle, depuis 2014, The Walt Disney Company a lancé le programme « Choose Kindness » aux États-Unis pour sensibiliser son public au harcèlement et montrer qu’une autre voie est possible, celle de la bienveillance.

« Cette initiative a été adaptée en France à la rentrée scolaire 2015 à travers la campagne « J’ai choisi », relayée sur nos chaînes et sur le site internet http://www.disney.fr/jaichoisi depuis le 1er septembre dernier. La campagne incite les enfants à découvrir les témoignages des talents Disney Channel et leurs précieux conseils : croire en soi, prendre les bonnes décisions, parler de ses problèmes, s’entourer des bonnes personnes et surtout faire preuve de gentillesse ; et renvoie vers le site du gouvernement. »

 

 

commentaires