Programme de soutien scolaire gratuit mis en place par Opievoy avec Acadomia

Eliola

Eliola

Le bailleur social d’île-de-France Opievoy, dont 48 % de son patrimoine se situe en quartier prioritaire de la politique de la ville, a décidé de s’engager dans la réussite scolaire et la lutte contre les inégalités, nouant pour ce faire un partenariat avec la société Acadomia, qui avec plus de vingt ans d’expérience et près de 100 000 élèves suivis annuellement, s’est hissée au rang de leader du soutien scolaire à domicile en France et va donc mettre à disposition de plusieurs familles son savoir-faire pédagogique pour éviter le décrochage scolaire de leurs enfants.

Cette opération inédite, conduite conjointement par le groupe Opievoy et l’entreprise Acadomia, bénéficiera à pas moins de mille familles, habitant dans des zones classées REP ou REP + par le ministère de l’Education nationale, à savoir les réseaux d’éducation prioritaire. Meaux (77), Plaisir (78), Grigny (91), Chaville (92), Clichy-sous-Bois (93), Valenton (94) et Sarcelles (95) sont les sept villes « pilotes » qui ont été choisies par Opievoy pour expérimenter ce dispositif, qui est notamment amené à être étendu s’il se révèle concluant à la rentrée prochaine de septembre. Le directeur de l’office HLM, Serge Aguilar, expliquant au Figaro que le but de leur démarche « est d’offrir dans les quartiers pauvres ce qu’ont les quartiers riches ».

 

Les familles, qui en auront fait préalablement la demande, pourront ainsi accéder à un site Internet Acadomia dédié et ce, bien sûr, gratuitement, les accès, deux au maximum par foyer, ayant été financés par le bailleur social, le soutien scolaire délivré couvrant différents niveaux : du cours préparatoire (CP) au baccalauréat, pour apporter une aide à toutes les classes d’âge. Le Figaro indique qu’une centaine de familles ont déjà fait la démarche et se sont inscrites pour bénéficier du service. Exercices, aide aux devoirs, cours de soutien, quiz en ligne sont ainsi au programme durant toute la semaine, sur une page horaire s’étalant de 16 heures à 20 heures.

commentaires