Le PrévenTour d’Euro-Assurance dans votre ville !

© Euro-Assurance.com

© Euro-Assurance.com

Rendez-vous le samedi 17 octobre – De 10h à 18h

Foire de Montpellier – 34470 Pérols

Euro-Assurance, 3ème acteur du marché du courtage en ligne, mène une opération terrain de grande ampleur, le « PrévenTour », pour sensibiliser les usagers aux risques de la route : 20 villes françaises accueilleront un dispositif pédagogique inédit. Le samedi 17 octobre prochain, le camion du PrévenTour s’installe à la Foire de Montpellier. Objectif : sensibiliser le maximum d’usagers aux dangers de la route pour faire évoluer les comportements.

 La Cellule Prévention d’Euro-Assurance a imaginé un dispositif de prévention mobile et convivial grâce au camion de la prévention, « le PrévenTruck » : équipé d’un simulateur de conduite, il permet à chacun de tester ses aptitudes de conduite à travers différents scénarii réalistes : campagne, ville, pluie, verglas…

Pour compléter ce dispositif, Euro-Assurance propose un bar sans alcool pour pouvoir échanger librement autour des questions liées aux risques routiers dans un espace convivial.

Pour une école, une université, ou même une mairie,  « le PrévenTruck apporte une solution transposable à toute organisation qui souhaite mettre en place des actions de prévention autour des risques routiers. Cette solution clé en main lui permet d’être réactive et de s’affranchir de toutes les contraintes habituelles de montage, démontage, recherche de lieux fermés, etc., et ainsi de sensibiliser tous ses publics », précise Dimitri Proust, Chargé de communication corporate groupe/ Chef du projet au sein d’Euro-Assurance.

Pour affirmer son engagement envers la prévention des risques routiers, Euro-Assurance reversera 1 euro à l’association Prévention Routière pour chaque kilomètre parcouru par le PrévenTruck. Ce don permettra à l’association de renforcer ses actions d’éducation routière dans les écoles.

 

Pour suivre au jour le jour l’avancée du PrévenTruck : www.euro-assurance.com/preventour

 

 

commentaires