Carrefour Belgique soutient l’association Pink Ribbon

© Carrefour Belgique

© Carrefour Belgique

Un ruban rose contre le cancer du sein !

Carrefour Belgique s’implique dans la sensibilisation au cancer du sein en soutenant l’association Pink Ribbon.
Comment ? En offrant des rubans roses « à mettre sur le cœur » en échange d’un don de 3€ (opération dans les hypermarchés uniquement).

Le but principal de Pink Ribbon est de favoriser la prise de conscience autour du cancer du sein. Cela passe par la prévention, la détection, le traitement, et le soutien moral. Porter le ruban signifie briser le tabou qui entoure le cancer du sein et encourager les amies, la famille ou les connaissances à parler de la maladie, entre elles et avec des médecins.

Cette année, le ruban a été dessiné par  Edouard Vermeulen, le couturier de la maison Natan. Il l’a relooké en créant un modèle « mètre ruban » mettant en avant deux symboliques :
Le fait de garder la « mesure » : car la prévention peut se résumer en une seule expression « toujours garder la mesure » (30 minutes d’exercice physique par jour, éviter l’excès de poids, consommer avec modération certains aliments et l’alcool, éviter de fumer).
Le « contrôle »: car le dépistage précoce peut sauver des vies. Un diagnostic fait à temps augmente les chances de guérison. Aujourd’hui, une femme a 80% de chance de guérir d’un cancer du sein et de retrouver une vie normale. Ce chiffre dépasse 90% si le cancer est diagnostiqué tôt.

commentaires